Depuis maintenant plus de quarante-cinq ans, contre vents et marées, François et Yvette Carbou - leurs fondateurs-animateurs - n’ont pas nourri d’autre ambition que de conjuguer au fil de leurs productions, rareté et qualité - celle des œuvres comme de leurs interprètes.
 
Implantés dans les vignes de Sigean, au pied des Corbières, les Disques FY et du Solstice comptent quelque 200 titres à leur catalogue mais n’en demeurent pas moins une structure à vocation artisanale.
Commencée à la tribune de l’orgue de Notre-Dame de Paris, avec l’appui et le concours du grand Pierre Cochereau, (qui fut leur premier artiste... et leur témoin de mariage !), leur aventure les a conduits à recueillir le testament musical de la pianiste Yvonne Lefébure et à initier la trop brève carrière du haute-contre Henri Ledroit.

Ce triple parrainage de l’orgue, du piano et de la voix les a guidés dans leurs orientations ultérieures - lesquelles, plus tard, se sont également portées vers le clavecin, la musique de chambre et, en quelques occasions, vers l’orchestre et les choeurs - avec une prédilection particulière pour la musique française et les inédits.

C’est ainsi qu’ils ont offert aux discophiles nombre de premières mondiales et révélé à maintes reprises des compositeurs injustement méconnus.